24/01/2012

Pour Nino








Alors voilà , j'ai une amie qui a accouché d'un petit Nino qu'elle allaite . 
Je sais que les débuts sont très fatigants , j'ai pu moi -même le vérifier , et j'avais pris pour habitude de donner le sein allongée les premiers mois , ce qui me permettait de m'endormir quand l'envie m'en prenait , et de rester "open - bar" pour ma puce . J'avais trafiquoté une espèce de coussin ( on aurait dit un boudin - eh oui , je n'ai même pas pris le temps de me coudre quelque chose de convenable et joli , ce qui corrobore l'adage selon lequel le cordonnier est toujours le plus mal chaussé !! ) avec une couverture roulée , maintenue par de vieux mi - bas usagés ( un noir , un chair , imaginez le tableau ! ) , afin de caler bébé sur le côté et le garder dans cette position sans qu'il roule sur le dos , ce qui m'évitait aussi de me fatiguer à le retenir avec mes bras . C'était bien pratique ma foi , et il a longtemps traîné dans notre lit tant que j'en ai eu besoin ! 
Donc , quand j'ai appris la naissance de Nino , je me suis dit que sa maman aurait sûrement bon usage d'un beau coussin bien ferme pour maintenir son loupiot contre elle pendant qu'elle se repose tout en le nourissant ... ( Plus tard , Nino pourra le garder dans sa chambre  en guise de déco , de cale - tête et que sais - je encore ! ) .
Et voilà le résultat . 


1 commentaire:

  1. Céline Hécate Hesse24/01/2012 17:03

    BRAVO, tellement pratique et mignon!!!!^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...